Comment ?

En devenant Bike-o-naute, contribuez à Biket Initiative en offrant un vélo permettant à des élèves et des étudiants Maliens de poursuivre leurs études.

Notre feuille de route et nos objectifs sont simples: avancer progressivement et de manière pragmatique pour satisfaire aux besoins de scolarisation des enfants maliens et participer au développement économique local.

Une première étape, la rentrée scolaire 2011:

Fournir 500 vélos, développer une première infrastructure, identifier une compétence technique pour la maintenance et transférer la gestion de projet local à un pilote sur place. Nous comptons sur le succès de la collecte de fonds, votre engagement et votre soutien auprès de Biket pour amorcer le projet de manière significative.

Seconde étape, la rentrée scolaire 2012 :

D’autant plus ambitieux,  nous prévoyons de fournir à minima le même volume de vélos à de futurs nouveaux partenaires et dupliquer la gestion du projet régionalement.

Ces deux premières étapes s’appuient d’abord sur un achat de vélos en nombre, pour aborder progressivement le transfert de compétences.

A moyen terme, notre objectif est de lancer l’assemblage des éléments constituants les vélos, puis de fabriquer les cadres sur place. Cette étape finale, en discussion avec les autorités de la région de Mopti, implique la création d’une filière d’étude mécanique.

Aujourd’hui, nous souhaitons contribuer au succès des objectifs de scolarisation du gouvernement Malien, améliorer et faciliter l’assiduité des élèves et des étudiants en diminuant les distances et la fatigue.

Demain, pour que notre démarche soit pérenne, l’Inititative Biket se concentrera sur le développement d’une structure de micro-crédit pour financer le développement des ateliers de mécanique et favoriser l’utilisation du vélo dans les activités économiques locales.