Biket.org: c’est parti !    

Et voilà c’est parti, le site internet biket.org est (enfin) prêt ! tout est en place pour vous permettre de participer à ce projet. Vous trouverez , et sur le site le pourquoi du quoi et comment :-)

Pourquoi ce site ? L’objectif numéro un de ce site c’est d’être transparent sur le fond et la forme d’un projet d’aide au développement local. Local au Mali pour commencer et qui sait pour la suite !

Le besoin d’origine pour un tel projet c’est de collecter des fonds pour avoir la possibilité de construire des infrastructures sur place. Nos levées de fonds pour la construction des écoles de premier cycle et les autres modules techniques (adduction des eaux, électricité solaire, etc…) nécessite de faire appel des Fondations ou des Comités d’entreprises car les mises de fonds sont assez conséquentes. Dans le cadre du vélo, nous sommes dans un rapport direct avec l’enfant qui peut être lié à notre quotidien.

Ce site internet va évoluer avec la vie du projet. Aujourd’hui vous avez la possibilité d’effectuer un don libre ou mensuel/annuel. Le don mensuel/annuel est calé sur un modèle de financement présenté sur cette page « Biket2011 » . Ce modèle de financement est un ordre de grandeur qui sera consolidé lorsque je passerais la commande des vélos. L’idée principale d’un don, annuel de 108€ ou mensuel de 9€, est de financer entièrement l’achat, la maintenance et l’ouverture vers l’autonomie technique d’un vélo. Le tout au service d’un besoin primordial au développement: avoir la possibilité de continuer ses études.

D’ici quelques mois votre espace évoluera et vous permettra de savoir qui utilise le(s) vélo(s) que vous aurez généreusement financé(s). L’objectif de financer un peu plus que le vélo c’est aussi le moyen de s’assurer que ce moyen sera maintenu et servira à d’autres élèves et étudiants à moyen terme.

Je profite de ce premier post pour remercier Bénédicte et Abdramane pour leurs contributions majeures à la réussite de ce projet.

 

Catégorie: blog, projet

Laisser un commentaire